01 64 13 66 13
  22 rue Pierre et Marie Curie - ZAC DE L'ORMEAU - 77380 COMBS LA VILLE

L'équipe

Nous sommes une entreprise familiale constituée de 5 personnes. Nos chantiers sont réalisés par nos 2 installateurs intégrés.

Notre équipe

Jean-Philippe

Jean-Philippe

Responsable technique et commercial

Jean-Philippe a intégré IPF en 2002, dans un premier temps en tant que poseur pour seconder son père sur les chantiers. Depuis 2016, en plus de la supervision de la partie technique, il assure également les rendez-vous commerciaux. Son point fort : son expertise technique acquise tout au long des années passées à travailler avec son père, créateur de l'entreprise en 1981. Sa technicité et son sens de l'esthétisme sont de précieux alliés pour vous aider à concrétiser au mieux votre projet.
Elodie

Élodie

Assistante de direction

Épouse de Jean-Philippe, j'ai rejoint l'équipe en 2007. J'interviens dans divers aspects de l'entreprise, ce qui est souvent le cas dans les petites structures. Je gère la partie administrative, la communication, et je suis surtout votre interlocutrice tout au long de votre projet. A l'écoute de vos besoins, j'ai à cœur de satisfaire vos attentes.
Andréas

Andréas

Technicien poseur

A nos côtés depuis 2009, Andréas est fidèle à notre entreprise. Après son bac pro (ouvrages du bâtiment alu, verre et matériaux de synthèse), il a développé ses compétences au sein de notre équipe. Son point fort : il est consciencieux et courageux.
Frédéric

Frédéric

Technicien poseur

Frédéric a intégré notre équipe en septembre 2013. Il dispose d'une vingtaine d'années d'expérience dans l'installation de menuiseries extérieures. Son point fort : son souci du détail et du travail bien fait, éléments clés des valeurs de notre entreprise.
Nicole

Nicole

Gérante

En retraite active depuis fin 2018, Mme Rousselot assure toujours la gérance de l'entreprise. Elle nous accompagne sur les tâches de gestion et comptabilité. Son point fort : son courage et sa persévérance qui ont fait de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui : une structure pérenne qu'elle s'apprête à transmettre à son fils.

Notre histoire

Après une expérience professionnelle de 7 années dans des domaines à la fois variés et complémentaires tels que la pose de volets, de meubles de cuisine et la rénovation de fenêtres en bois massif, Jacky ROUSSELOT créé sa propre entreprise de rénovation de fenêtres en bois en février 1981. A l’époque, l’isolation thermique était déjà notre cœur de métier avec l’installation de joints métalliques qui faisaient obstacle aux courants d’air en association avec du survitrage ou du double vitrage pour réduire les déperditions de chaleur. C’était essentiellement un travail de menuiserie. En 1984, Nicole rejoint son époux et se forme à la comptabilité et à la gestion, puis aux techniques de pose sur le terrain. En 1985, ils prennent le nom de "Etablissement IPF" et créent notre logo : une moitié représentant un soleil pour la protection solaire et un demi cristal de glace pour représenter l'hiver. Les lettres expliquent notre activité : Isolation Protection Fermetures. A partir de 1986, l'activité évolue et Jacky se spécialise dans le remplacement des menuiseries par des produits en PVC ou aluminium. En 2002, leur fils Jean-Philippe, alors manager dans la restauration rapide depuis 5 ans, se joint à eux. Equipe

Tombé dedans quand il était petit... dès son plus jeune âge, Jean-Philippe a baigné dans l’univers d’IPF. A l’âge de 6 ans il répondait déjà spontanément au téléphone en notant scrupuleusement lettre par lettre et chiffre par chiffre les noms et téléphones des clients. Pendant les vacances scolaires, au cours de son adolescence, il aidait son père sur les chantiers. Son aptitude, son sens de l’observation et sa motivation lui ont permis de se forger une forte expérience et ainsi de répondre aujourd’hui à des problématiques très variées. Cette formation, transmise de père à fils, a privilégié les qualités appréciées tout particulièrement par nos clients : soin, minutie et maîtrise technique.

En septembre 2007, j'intègre l'équipe (Élodie) en tant qu’assistante administrative afin de décharger Nicole d’un certain nombre de tâches. Avec le développement de l'activité, mes fonctions se sont élargies à la relation client, la planification des chantiers, la communication et la gestion des ressources humaines.

L'année 2010 est une année de réflexion pour assurer la transmission et, au 1er janvier 2011, l'entreprise change de statut juridique et devient une SARL dont Mme Rousselot prend la gérance.

2012 : Année charnière… en vue d'une retraite bien méritée, Jacky transmet son savoir-faire et ses compétences professionnelles et transfère la responsabilité de la gestion des commandes et du métré à Jean-Philippe avant que celui-ci se familiarise ensuite à la fonction commerciale avec Nicole en 2016.

2018 est l'année de la retraite pour Nicole, mais une retraite active. En effet, elle assure toujours la gérance de la société et s'occupe de la gestion financière.

2020, un projet de vie se réalise, nous devenons propriétaires de nos locaux.

Nos locaux

IPF intervient sur Combs la Ville depuis 1981.Locaux

En 1986, M. et Mme Rousselot prennent des locaux dans la rue Sermonoise jusqu’en 1993, date à laquelle ils agrandissent leur habitation pour regrouper l'atelier de stockage et le bureau. 

Quelques années plus tard, le développement de l'activité les oblige à trouver d’autres locaux ce qui les conduit à Moissy-Cramayel de 2001 à 2010.

En août 2010, c’est le « retour aux sources » lorsque nous emménageons dans la ZAC de l’Ormeau à Combs la Ville.